mardi 16 octobre 2018

Le tirage en croix





Le Tirage en croix permet d'obtenir une réponse précise à une question précise en cinq lames. Pour ce tirage nous utiliserons pour l'instant que les 22 arcanes majeurs On ne le répétera jamais assez, la question se doit d'être formulée très clairement avant de procéder à n'importe quel tirage, que ce soit pour soi-même ou un tiers.

Les lames doivent bien entendu être mélangées ou battues et coupées par le consultant tout cela de la manière où il ou elle l'entend, la symbiose doit être parfaite avec le Tarot. Une fois les cartes étalées sur une table, l'intéressé prélève 4 lames dans le jeux. Il est très important que l'intéressé nous donne les cartes dans l'ordre qu'il les a prises. Ensuite, nous les disposerons de la manière suivante : 

                                  

                                          3
                                    Intervenant


                         1                                 2 
                       Pour                           Contre



                                           4
                                     Résultante

Je vous ai dit cinq lames, où se trouve, cette fameuse cinquième carte? Elle ne se tire pas, elle s'obtient par l'addition des numéros figurants sur nos quatres premières cartes, le nombre obtenu fait alors l'objet d'une réduction théosophique, qu'est-ce cette histoire me direz-vous? En réalité c'est relativement simple à comprendre, il y a 22 lames numérotées de 1 à 21, le Mat n'a pas de valeur numérique affichée. Par conséquent lors de l'addition, il y a de fortes probabilités pour que nous dépassions le chiffre 22, la réduction théosophique consiste donc à additionner les termes et par là même a obtenir un nombre compris entre 1 et 22. Je prend un exemple: 







                               +






L'arcane sans nom valeur 13 + le Diable 15 = 28, nous dépassons 22, il n'y a aucune carte portant le chiffre 28, nous effectuons donc l'opération suivante :
2+8=10    soit  =>           
                    
Le 10 la Roue de Fortune, bien évidement si nous arrivons à un total de 22, ce sera le Mat.

Cette lame ainsi obtenue viendra se placer au centre, nous aurons donc:


                                                       3




                                 1                     5                    2 

                                                   Synthèse



                                                        4

Il suffit dès lors de prendre la carte concernée dans le jeu, en n'oubliant pas de la placer comme elle vient soit endroit ou envers.


                                                                                                        


                                                  
                                                  


Dans ce cas de figure nous avons 9 + 19 + 12 + 2 = 42 réduction 4+2 = 6 , la lame de synthèse sera bien entendu:                              
                                                


Que nous placerons au centre, afin d'interpréter correctement notre tirage.

S'il fallait répondre à la question, est-ce que je trouverai un travail correspondant à mes aspirations et qualifications ? La réponse serait bien évidemment, vous trouverez l'emploi souhaité en ayant tout de même un peu de patience, car il serait inconsidéré de se jeter sur la première offre venue sans avoir bien médité sur la question, sans avoir bien analysé tous les avantages ainsi que toutes les implications, car d'autres propositions ne devraient pas tarder non plus, à vous de sélectionner la meilleure...

 Il est important d'avoir une vue d'ensemble sur le tirage et non pas d'interpréter lame par lame. Ceci s'avère capital si l'on veut qu'un tirage soit cohérent.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, il s'agit du Tarot de Jean DODAL maître cartier à Lyon 1701. Superbe Tarot que nous étudierons très prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire