vendredi 25 janvier 2019

L'ARCANE SANS NOM

Jacques Viéville source BNF
Eh bien oui et non, encore une fois pour notre treizième carte tout dépendra du jeu que nous utiliserons, pas de nom, La Mort, personne n'a tort, personne n'a raison. Les deux appellations se valent, il semble fort probable que la première appellation fut La Mort, abandonnée par la suite au fur et à mesure de l'évolution de l'appréhension de la mort dans notre société occidentale. il ne faut surtout pas perdre de vue que les cartes du tarot ne sont en fait que des allégories donc à ne jamais interpréter au premier degré ni au sens littéral. Dépassons le stade de la mort physique qui ne peut pas être bien entendu complètement exclu. Nous parvenons  donc au stade de la mort symbolique qui implique le fait d'abandonner notre moi actuel afin de renaître tout aussi symboliquement à une autre vie, une nouvelle existence! Quand on examine bien cet arcane, on remarque de suite que le squelette n'est pas complètement décharné, il n'est pas non plus complètement nu. En outre, il manie une faux, et nos voyons parsemés de ci de là différents membres humains, têtes, pieds, jambes,
Nicolas Conver source BNF
bras, mains, etc... Nous remarquons également de la végétation ne semble pas être mise à mal non plus. Il semble faire table rase du passé et préparer une nouvelle récolte,comme dit précédemment, il prépare sa réincarnation et sans nul doute pas seulement la sienne.


Piémontais source BNF
Il importe d'appréhender cette carte en toute sérénité, en ayant bien conscience que rien n'est immuable que tout doit changer. gardon à l'esprit la citation de Monsieur de Lavoisier ''Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme''.
Il en va de même avec nous nos actes, nos sentiments...
Il nous suffit d'être ouvert au changement. Mais quel changement me direz-vous? 
La réponse se veut simple, il suffit de regarder la manière dont la carte est aspectée. La se situe l'élément
Pierre Madenié/Yves Reynaud
déclencheur, la cause, bien entendu, une fois cette dernière identifiée clairement, il ne nous reste plus qu'à nous préparer aux effets. Comme nous en avons déjà parlé le Tarot se veut proactif. Par conséquent, nous ne subirons pas. Nous anticiperons, nous nous ménagerons, nulle question de lutte mais d'agencements voire de compromis à la rigueur!!!
Anonyme de Paris source BNF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire