samedi 2 février 2019

L'ETOILE

Jacques Viéville souce BNF
L'étoile, arcane 17, mais quelle estoille, il y en existe tellement? Commençons déjà par une petite exception, qand on parle d'étoile dans le Tarot, tout le monde s'attend à voir une jolie Damoiselle, ici pas de chance nous commençons par un vieil astronome. Cela affecte-t'il l'interprétation?  Quand on maîtrise suffisamment le jeu de Tarot, je clâme haut et fort que non!!!
Pierre Madenié source BNF
François Chosson source BNF
Van Den Borre / Fac simile
Il ne faut pas voir les cartes superficiellement , je serai tenté de dire a premier degré, il faut les analyser soigneusement en s'imprégnant de leur sens profond. Mais qu'y-a-t'il de commun entre un vieux bonhomme qui admire les astres et une jeune demoiselle à moité dévêtue qui semble plus se préoccuper du contenu de ses vases plutôt que des astres au-dessus d'elle? A première vue, pas grand chose, si ce n'est le rayonnement cosmique, car contre toute attent, c'est que ça rayonne là au dessus au point que le vieil homme aux yeux fatigués ose regarder vers le haut sans crainte pour sa vue, tandis que notre jeune demoiselle préfère de loin admirer ce rayonnement par le biais d'un miroir qui n'est autre que l'eau. Présentement, ils sont tous deux en communion avec le cosmos, touqs deux sont remplis d'idéalisme, d'espérance de beauté et surtout de connaissance des lois du monde. Sous deux représentations différentes se diffuse le même message. Si nous y regardons d'un eu plus près nous allons nous apercevoir que la lame se nomme toujours l'étoile sous différentes formes bien sûr, mais toujours au singulier, hors nous remarquons tout de suite qu'il y en a toujours au moins cinq. Pourquoi?  Le personnage représenté se doit d'être une allégorie du cosmos, il établit la connexion et rétablit l'équilibre des forces, nous voyons tout avec une clarté déconcertante, une clarté qui vient e l'infini canalisée par notre personnage.
J. Jerger source BNF
 Laissons faire les forces divines et naturelles, laissons les nous guider vers un meilleur, ayons confiance en la destinée. Sous cette lame tout se présente sous de bons auspices, ne restons tout e même pas trop passifs mais profitons d'un petit peu de répit pour remettre toutes nos idées en place ou en adopter de nouvelles, la période semble extrêmement propice à la mise en oeuvre de nouvelles expériences. Le tout en douceur bien évidemment, ici rien ne se fait dans la précipitation.
Nicolas Conver source BNF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire