mardi 4 décembre 2018

LE CHARIOT

Nicolas Conver source BNF
Eh bien non nous ne sommes pas à une course hippique, mais, arrive en septième position LE CHARIOT, il convient déjà de se poser la question, comment un tel attelage peut-il prétendre avancer? Selon les différentes versions du Tarot que nous rencontrerons: nous verrons que soit les deux chevaux ne regardent pas dans la même direction, et quand ils le font, ils se dirigent dans des directions opposées à hue et à dia, pas facile d'avancer dans pareille chariotte! Regardons maintenant le conducteur; l'individu semble jeune, la tête ceinte d'une couronne, dans la main gauche, il tient un bâton de commandement, voire un sceptre surmonté d'une protubérance.
Jacques Viéville source BNF
Notons également que ce jeune conducteur porte l'armure et il faut bien l'admettre; il a fière allure.Tout semble indiquer que nous avons ici affaire à un prince. Venons en maintenant à l'écu à l'avant du chariot, dans certains jeux notamment celui de Paul Marteau et autres s'en inspirant apparaissent les les lettres S M « Sa Majesté ou Soufre et Mercure », mais rien de moins sûr, sachant qu'il maîtrisait l'hébreux il a pu transformer ses initiales PM en SM (Saul Marteau). Dans d'autres soit aucune inscription ou une fleur de lys, symbole de la royauté tout simplement. Nous pouvons seulement en déduire que les inscriptions ne recèlent aucune symbolique particulière mais simplement les initiales du graveur ou du maître cartier. Si nous regardons de plus près le personnage, nous nous apercevrons qu'il ressemble fortement au personnage central de la Lame VI, juste un peu plus vieux!! Nous passons donc d'un individu peu sûr de lui à un homme accompli et s'il n'est pas au moins il paraît...Il est l'esprit qui contrôle l'attelage par référence à sa connaissance.
Jean Noblet source BNF
  Venons en au chariot et aux roues, le char a toujours été un symbole dédié au culte solaire voir celui de Mithra, d'Apollon, Zeus,Thor. En tant que char cosmique, il symbolise également la grande et la petite Ourse. A l'identique pour
Jean Dodal source BNF
la roue qui de par sa perfection se rapporte à la continuité au renouvellement symbole cosmique et solaire, le dieu Taranis apparaît toujours une roue à la main. Que de références liées au paganisme!!! Le Chariot constitue sans nul doute, le sens de la détermination, ainsi que du discernement, figurant ainsi la puissance matérielle et de richesse. Nous avons les atouts en main afin de parfaire notre réussite personnelle.


Tarot dit de Charles VI source BNF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire